Wednesday, January 26, 2011

On est arrivé!!!

Et voilà, deux semaines après mon arrivée à Paris, voici enfin mon premier post.

Bon ça pris un peu de temps, beaucoup de trucs a régler et évidemment, on se dit toujours, "bah j'ai pas vraiment rien à conter". Mais je l'avais promis à tout le monde, et ça va faire plaisir à Pôpa, Môman... Allô vous 2. :)
(On va en faire aussi un plus court, pour ceux qui sont pas fan des histoire qui veulent juste savoir ce qu'on fait, mais moi j'aime ça compter en détails...)
Donc comme je disais, le voyage à commencé il y a déjà 2 semaines. Quand je suis arrivé la première semaine il faisait très beau et presque très chaud, j'ai eu droit à des températures de plus de 10 degrés... Malheureusement, Leyla a emmené avec elle des temperatures frôlant le 0. Faut croire que je mène une meilleure vie qu'elle... :) 
Donc les premières journées m'ont servi à faire le tour du quartier de l'appartement corporatif, où nous allons rester jusqu'à la mi-février, avant de partir pour le 9e arrondissement, j'ai nommé le quartier Pigalle. Donc, des longues promenades dehors, à profiter des températures qui, pour moi, étaient printanières, ont été pas mal ma principale activité de mon début de voyage. Familiarisation, premières escapades en métro, des rencontres pour la future job, et une petite promenade dans le cimetière du Père Lachaise. Et oui exactement là où fût enterré Jim (James) Morrisson. Bon j'ai fait seulement une promenade de courtoisie, mais nous y sommes retournés, et avons difficilement trouvé la dite tombe... Donc toute ces activités, mais la principale fût d'essayer de me remettre du décallage horaire... Mauvaise idée que de dormir à mon arrivée.
Ce fût donc une première semaine tranquille, à attendre l'arrivée de ma douce, exactement 1 semaine après moi, si l'avion avait pas été en retard... Donc à son arrivé nous avons erré dans le quartier, constatant que le dimanche, Paris, c'est fermé... Quelques petits restaurants d'ouverts, quelques épiceries à l'horaire réduite, et c'est tout.
La semaine d'arrivée de Leyla à un peu été calquée, c'est-à-dire qu'elle s'est remise, elle aussi du décalage, mais on a quand même fait quelques trucs... On a bien hâte que les températures remontent un peu pour pouvoir se balader dans la ville sans être traverser par le froid, glacial... au moins 0 degré... Arrêter de vous plaindre avec votre canicule de -30 :P.

On reconnecte bientôt pour que je vous parle de ma première semaine de travail, d'une rencontre avec un gars vraiment cool de Paris, et finalement, de tout et de rien.

À bientôt.

4 comments:

  1. J'adore le titre de ton blog! Contente d'avoir de vos nouvelles. J'vais repasser! ;) xX

    ReplyDelete
  2. Je vote pour des photos !!!
    Je suis visuel !
    Go Yves !!

    ReplyDelete
  3. Ouain, Yves sont ou les photos ? Pas très actif ton blog je suis un peu décu... :-)

    ReplyDelete
  4. Le dimanche, Paris, c'est fermé... :P

    Y font quoi?

    ReplyDelete